· 

la complexité des douleurs chroniques

La douleur chronique est une véritable maladie. Aujourd’hui on ne connait pas complètement pourquoi  et comment s'installe ce type de douleur. La recherche évolue lentement. Ce que l'on sait : la douleur chronique est différente de la douleur aiguë. D'ailleurs les traitements médicamenteux sont plus efficaces pour une douleur aiguë. Le système immunitaire est surement une des causes pouvant être responsable de l'installation d'une douleur chronique. La moelle comme certains réseaux du système nerveux central ne réagissent plus efficacement pour lutter contre la douleur chronique. La vidéo témoigne ce que ressentent les patients atteints de douleurs chroniques. Ces témoignages montrent combien les patients sont affectés tant physiquement que mentalement.Les douleurs chroniques usent les patients dans le temps , les poussent à modifier leur gestes pour s'adapter différemment.

La technique instrumentale posturopathique que nous avons mis en place Vincent Brigant et moi même depuis quelques années fonctionne de façon efficace et durablement pour le traitement des douleurs chroniques. Elle trouve son efficacité sur une conception différente du traitement de la douleur chronique: traiter le tissus nociceptif au sein même de son territoire de propagation par une technique mécanique instrumentale . on procède en 5 étapes pour arriver à une inflammation tissulaire localisée permettant une analgésie des tissus et une stimulation du système immunitaire. Les effets sur le système nerveux central sont immédiats et s'inscrivent sur une régulation durable pendant les 12 premiers jours . Généralement 3 séances suffisent pour ancrer le résultat et obtenir une meilleur régulation du système nerveux .

Nous espérons faire connaitre cette technique auprès des professionnels de santé pratiquant la thérapie manuelle.

Pour tout renseignement sur les formations à la technique instrumentale merci de consulter le site www.posturopathie-institut.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0