vous êtes masseur kinésithérapeutes ou ostéopathes : formez vous à la Posturopathie et  obtenez un label de formation valorisant votre activité de thérapeute


Chaque formation effectuée en Posturopathie vous permet d'obtenir un label de formation garantissant un nouveau niveau de compétence.

Il existe actuellement 4 grands labels de formation en posturopathie :

- le label d'expertise clinique posturopathique :

Il est obtenu après avoir fait une formation clinique complète de Posturopathie permettant de garantir vos compétences d'expert dans l'examen clinique de la posture.

3 séminaires sont donc à réaliser pour obtenir ce label d'expert (un séminaire d'initiation, un séminaire de perfectionnement et un séminaire de synthèse).

- le label  thérapeutique instrumental posturopathique :

Il est obtenu après avoir fait une formation complète de  thérapie instrumentale posturopathique.

3 séminaires sont donc à réaliser pour obtenir ce label (un séminaire du membre sup et de la région scapulaire, un séminaire du membre inférieur et de la région pelvienne et un séminaire du rachis)

- le label thérapeutique manuelle posturopathique :

il est obtenu après avoir fait une formation complète de thérapie manuelle posturopathique.

5 séminaires sont donc à réaliser pour obtenir ce label (un séminaire du membre sup, un séminaire du membre inf, un séminaire de la région lombo-pelvienne, un séminaire de la région scapulo-dorsale  et un séminaire de la région cervicale)

 - le label de réadaptation  posturopathique :

Il est obtenu après avoir fait une formation complète de thérapie posturale spécialisée dans la réadaptation des troubles fonctionnels de la posture.

4 séminaires sont donc à réaliser pour obtenir ce label (un séminaire thérapeutique posturale de la région podale, un séminaire thérapeutique posturale de la région oculocervicale, un séminaire thérapeutique posturale de la région temporo-maxillaire et un séminaire thérapeutique de reprogrammation posturale debout).

 

Lorsque vous obtenez ces 4 labels vous pouvez être considérez comme Posturopathe. Un examen de fin de formation est nécessaire pour obtenir le diplôme attestant de votre niveau de compétence.