Intervenants principaux : masseur kinésithérapeute, ostéopathe , coach sportif, naturopathe micro nutritionniste


 

 

Jean-François HENNEBICQ MK.Ostéopathe DO. Posturopathe

 

Masseur Kinésithérapeute de formation, Ostéopathe DO certifié en ostéopathie du sport et en posturologie clinique, c'est le fondateur de la Posturopathie. Il exerce en cabinet libéral depuis 1989 .Il a enseigné les techniques HVLA, la posturologie clinique à l'Institut Dauphine d'Ostéopathie de Paris de 2006 à 2015 où il a été responsable pédagogique. Il a créé un centre de Posturopathie pour développer sa discipline thérapeutique.  


  Vincent BRIGANT Ostéopathe D.O Posturopathe

 

 

 

Ostéopathe DO, il est diplômé du Collège Ostéopathique Sutherland. Il possède un DIU de soins d'urgence en milieu sportif.

Il a enseigné les techniques structurelles HVLA à l'Institut Dauphine d'Ostéopathie Paris V de 2008 à 2015. Certifié aux techniques de crochetage, aux techniques d'inhibition fusoriale et de libération inter-tissulaire passive, il s'est formé et pratique quotidiennement la posturopathie depuis 2012. Son analyse scientifique et l'efficacité des techniques sont au cœur de sa thérapeutique.


Nicolas CLOTEAUX Educateur Sportif Diplômé d'Etat 
 
Educateur Sportif Diplômé d'Etat, Professionnel de l'encadrement sportif, il enseigne quotidiennement auprès d'athlètes en devenir et de Haut Niveau sous forme de coaching individuel et de groupe.
Passionné de sport et santé,  il améliore le quotidien de patient  par l'enseignement de l'Activité Physique Adaptée suivant les principes de la Posturopathie.
Il développe à travers sa société "Lachez Prise",  une activité d'expert du management auprès de salariés d'entreprises pour améliorer  la prévention des gestes et posture. 

                    Marie-Christine HENNEBICQ Naturopathe micronutrionniste

 

Formée en ressources humaines, en économie sociale et familiale, Marie-Christine Hennebicq est thérapeute libérale depuis 1999. Elle exerce en tant que naturopathe iridologue. Elle est spécialisée en micronutrition depuis 2011. Elle a été formée par l'Institut Européen de Diététique et Micronutrition et par l'Institut Européen de Substances Végétales. Elle est considérée comme une experte dans l'approche de la douleur et du déclin cognitif. Elle est convaincue de la complémentarité de la Micronutrition dans la pratique de la Posturopathie.